Ayça Borbély

Ayça Borbély se définit comme facilitatrice de négociation et de communication. Elle est en charge de l’administration de la société Resolvers, notamment du marketing des formations.

Ayça a réalisé un doctorat en lettres modernes à l’université Paris III – Sorbonne Nouvelle après des études en littérature française à l’université d’Ankara en Turquie. Biculturelle accomplie, elle a construit sa carrière autour du rapprochement des hommes, d’abord par la langue (traduction et interprétariat) et la culture.

Elle a fait un passage dans l’événementiel, où elle a notamment participé à la mise en place de l’année de la Turquie en France (2009-10). Elle intervient en formation depuis plus de 10 ans. Elle a débuté dans la préparation des cadres des entreprises à l’expatriation vers la Turquie. Elle intervient dans le groupe Renault depuis six ans, où elle forme les forces commerciales à la communication relationnelle (Discipline Interactifs®). Elle est formée à la formation en négociation.

Au sein de l’association Attitudes Productives, dont elle est secrétaire générale, elle développe des séminaires de soft skills à l’attention des étudiants des grandes écoles et des cadres des entreprises. Elle intervient notamment à l’ESSEC et à l’ISC. Elle est également formée (en cours de certification) aux méthodes Four Colors® et Funny Learning® (ingénierie pédagogique basée sur les neurosciences).

Dans toutes ses interventions, elle prône l’échange et la compréhension mutuelle, qu’elle pratique au quotidien. On la décrit comme dynamique et directe, allant droit au but.