La méthode Resolvers

Depuis les années 1960, de nombreuses recherches ont été menées, aux Etats-Unis et en Europe, en matière de :

 

  • Négociation : avec notamment la « négociation raisonnée » mise au point par les Professeurs Fisher et Ury de l’Université d’Harvard.
  • Psychologie et sociologie :avec notamment l’apparition de la programmation neurolinguistique, de l’analyse transactionnelle et de la systémique.
  • Communication: avec la mise au point de techniques telles que la communication non violente, l’écoute active empathique, le brainstorming etc.
  • Médiation: avec diverses écoles telles que la médiation transformative, facilitative, directive, avec ou sans apartés, centrée sur les droits ou sur les intérêts ou sur les émotions etc.
  • Neurosciences: avec notamment la découverte du rôle de l’émotion dans notre compréhension du monde et dans notre système décisionnel individuel et organisationnel.

 

Ces diverses découvertes et inventions se sont parfois transformées en écoles et chapelles autour de divers professeurs et gurus. Aucune méthode ne doit l’emporter. Chacune a sa place selon les situations et les parties.

 

La méthode Resolvers intègre les techniques les plus récentes pour que vous deveniez des négociateurs et des médiateurs efficaces en toutes circonstances.

 

La méthode Resolvers est la seule qui embrasse négociation et médiation.

 

Nous avons aussi étudié et enseignons comment les parties et leurs conseils peuvent préparer une médiation pour servir au mieux les intérêts qu’ils représentent.